Petits bricolages pour la fin de première période CP

Petits bricolages pour la fin de première période

Bonjour, nous achevons cette première période alors que la saison des citrouilles et potirons bat son plein. Cette année, j’ai opté pour la réalisation d’une décoration “effrayante” au service des compétences motrices fines de mes 28 CP. Nous avons décidé de laisser les chauve-souris et les fantômes s’installer dans la classe !

 

Ayant peu de temps pour créer moi-même les supports utilisés, j’ai adapté des ressources trouvées sur internet. Mon choix s’est porté sur des activités de tracé et de découpage (mes élèves ont besoin de s’entraîner …). Vous trouverez donc les PDF adaptés par mes soins, et le site d’origine pour chaque belle idée, courtoisie et respect aux créateurs – ICI.

On peut trouver de nombreux patrons pour cette activité, mais celui-ci est vraiment beau et bien fait, il a eu ma préférence. Le format était un peu petit, alors j’ai procédé à l’agrandissement des trois modèles pour du format A4, et donc facilement adaptable à du A3 avec une photocopieuse. Pour que le papier soit assez rigide, mais reste découpable par les petites mains, j’ai employé du papier de 210 g. Je mets à disposition des ciseaux pour droitiers et gauchers de bonne qualité, car le confort de la prise en main est un critère important.

J’ai suspendu les petits fantômes au plafond de la classe et du couloir (ben oui, 28 ça en fait !!!) à l’aide de mes super crochets aimantés. Avec les déplacements, et les petits courants d’air, ils tournicotent joliment, les élèves adorent, et leur maîtresse aussi !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.